
Session d’information sur les instruments de financement italiens au profit des entreprises tunisiennes
En présence de son Excellence Monsieur Alessandro Prunas – Ambassadeur d’Italie à Tunis
Le mercredi 19 Février 2025 au siège de la CCIC – Sousse
Dans le cadre du renforcement des relations de coopération entre la Tunisie et l’Italie, la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre a organisé en collaboration avec l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS), une session d’information sur les instruments de financement italiens au profit des entreprises tunisiennes, le mercredi 19 Février 2025 au siège de la CCIC – Sousse en présence de son Excellence Monsieur Alessandro PRUNAS – Ambassadeur d’Italie à Tunis.
L’ouverture de la rencontre a été assurée par Monsieur Nejib MELLOULI, Président de la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre, qui a souligné à cette occasion les relations d’amitié et de coopération historiques et privilégiées qu’entretiennent les deux pays dans plusieurs domaines économiques et financiers.
Il a précisé aussi que cet évènement témoigne d’un engagement commun à soutenir le développement des relations de coopération et à favoriser les opportunités d’investissement et de partenariat entre les opérateurs économiques tunisiens et leurs homologues italiens.
Madame Isabella LUCAFERRI, directrice de l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement (AICS) ainsi que les experts de l’agence ont assuré des interventions sur la nouvelle ligne de crédit italienne destinée aux PME(s) Tunisiennes et le programme Appui au Développement durable dans le secteur de l’Agriculture et de la Pêche artisanale en Tunisie (ADAPT) et dans quelle mesure nos entreprises peuvent en bénéficier.
Ont participé également aux travaux de cette rencontre, un nombre important d’entreprises opérant dans divers secteurs et des représentants d’organismes d’appui et d’institutions financières relevant de la région du centre.
Nous vous invitons à consulter les liens suivants pour savoir plus sur ces mécanismes de financement italiens ainsi que les conditions d’éligibilité :