Participation des entreprises Tunisiennes à la 13ème édition du Salon LibyaBuild
Du 22 au 25 mai 2023 à la Foire Internationale de Tripoli
La Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre a organisé en collaboration avec le Centre de Promotion des Exportations la participation des entreprises Tunisiennes à la 13ème édition du salon Libya Build et du 22 au 25 mai 2023 à la Foire Internationale de Tripoli.
Le salon Libya Build est l’un des plus importants salons spécialisés dans le secteur du Bâtiment, de la construction, de la décoration et des matériaux de construction en Afrique du Nord. Il attire un nombre important de professionnels, d’experts, de distributeurs et d’acteurs d’Afrique du Nord et du Moyen-Orient.
L’inauguration du salon a été assurée par le chef du gouvernement d’union nationale, M. Abdul Hamid Dabaiba, en présence du ministre de l’économie et du commerce, M. Mohamed Al-Hawij, et du président de la Fédération des chambres de Commerce et Industrie, M. Mohamed Al-Raed, le sous-secrétaire du ministère de l’Industrie et des Mines, ainsi que des représentants des ministères et des structures gouvernementales.
Cette 13ème édition a enregistré la participation de 117 entreprises de plusieurs pays du monde dont la Tunisie, la Turquie, l’Italie, l’Egypte, l’Autriche, les Emirats Arabes Unis, l’Allemagne, le Portugal, l’Arabie Saoudite, l’Algérie et la Libye.
Dix entreprises tunisiennes spécialisées dans le domaine du Bâtiment ont participé à cette édition à travers un pavillon tunisien aménagé à cet effet, pour présenter leurs produits et savoir-faire dans ce secteur.
Ce salon était aussi l’occasion pour les entreprises tunisiennes de développer de nouveaux partenariats et d’élargir les échanges avec leurs homologues libyens et étrangers.
La Chambre de Commerce et d‘Industrie du centre a pris part à ce salon en aménageant un stand dédié à l’accompagnement des entreprises tunisiennes et à la promotion du potentiel économique de la région du centre et des opportunités de coopération et d’investissement y existantes.