Séminaire sur: La Loi de Finances 2023
Un nombre important des représentants d’entreprises tunisiennes, d’institutions et d’organismes d’appui relevant de la région du centre ont pris part aujourd’hui au séminaire sur la Loi de Finances 2023 organisé par la Chambre de Commerce et d’Industrie du Centre à Sousse.
L’ouverture de l’évènement a été assurée par M. Nejib MELLOULI, Président de la Chambre de Commerce et d‘Industrie du Centre qui a mis l’accent sur l’importance de la réforme fiscale et sur le fait de conférer plus de transparence et d’égalité, ce qui représentent l’un des mécanismes permettant de réformer le système économique en Tunisie, de contrecarrer le commerce parallèle et de lutter contre l’évasion fiscale.
Ceci contribue à créer un environnement propice à la croissance économique, d’impulser l’investissement, de créer de l’emploi et participer à la pérennité de l’entreprise.
Animé par Madame Habiba LOUATI, Ancienne Directrice Générale au Ministère des Finances, ce séminaire a permis de présenter les dispositions du budget de l’Etat 2023 ainsi que les dispositions fiscales de la Loi de Finances 2023.
Le Débat avec les entreprises présentes a porté sur plusieurs points dont notamment : l’harmonisation de la législation fiscale avec le système comptable des entreprises en matière de réévaluation des actifs immobilisés corporels, l’unification du taux de l’impôt sur les sociétés, le relèvement du taux de la TVA, l’augmentation des taux des pénalités de retard, les conditions générales de déduction des commissions, de courtage et des honoraires de l’assiette imposable, …